Atid Consulting

Gestion du Stress

Les conditions de travail non favorables sont des facteurs déclencheurs du stress. Face à cela, on enregistre une baisse de la productivité, l’absentéisme, la consommation d’alcool et de substances nocives. Fort heureusement, il existe des solutions proactives pour améliorer l’efficacité du travailleur. Notre société de consulting offre une formation gestion du stress, conférence sur la santé mentale et atelier santé. Ces programmes sur-mesure contribuent activement au progrès de l’entreprise tout en favorisant et protégeant la santé mentale et le bien être au travail des collaborateurs, des managers et des top-dirigeants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérer le stress au travail


Le stress est un syndrome générale d’adaptation. On entend parler de plus en plus du stress au travail comme un mal-être. Bien évidemment, il n’est ni bon ni mauvais. Il est juste essentiel pour notre survie, nous proposons des programmes d’adaptation sur la gestion du stress au travail. Nous organisons des journées de formation sur un bon nombre de sujets sur le bien être en entreprise.

 

Les causes du stress sont multiples : la surcharge de travail, les responsabilités difficiles à assumer, les mauvaises conditions de travail, des conflits ou des relations interpersonnelles tendus, harcèlements. Nos professionnels de la santé et du sport du haut niveau sont à votre disposition pour vous aider à atteindre la performance grâce à une approche positive et humaine au travail.

 


 


Comment gérer le stress ?

L’épanouissement au travail est essentiel voire vital. Alors la dépression au travail n’est jamais la bienvenue car c’est un épuisement professionnel qui s’ajoute des signes physiques. Notre équipe vous propose une formation gestion du stress au travail. Nous avons plusieurs stratégies en place. Le stress est une réaction normale si celle-ci n’est pas excessive. Toutefois, lorsqu’une situation de stress devient chronique, cela peut être considéré comme une pathologie qui peut entraîner des désordres digestifs, des céphalées, des troubles de sommeil ou bien encore troubles physiologiques.

 

Nos experts sont là pour vous aider à agir sur votre intelligence émotionnelle afin de mieux gérer le stress au travail. Mais le mieux est encore de savoir dire non quand vous avez les bonnes raisons. Faites l’effort de regarder les événements sous un angle favorable et conservez en toute situation la « positive attitude ».


Formation gestion du stress


 Le stress peut rendre la vie professionnelle très difficile. Nos formateurs sont proches de vous et déploient leurs services à tout moment. Faites-nous confiance. En instaurant une juste distance entre la vie professionnelle et la vie privée, cette stratégie d’auto-analyse peut faire tomber la pression. Cela peut éviter toute situation d’anxiété. Surtout, restez centré sur l’essentiel. Vous économiserez de l’énergie et gagnerez en efficacité. Un autre moyen le plus simple est de penser à faire du sport. Vous ferez du bien à votre corps et vous aurez le bonheur au travail. 

Formation comment lutter contre les addictions 

L’addiction au travail est caractérisée par une souffrance psychologique ou comportementale. Dans la plupart des cas, l’addiction s’installe lors d’une période de difficulté psychologiques. Un accompagnement psychologie avec nos experts de la santé permet de lâcher prise et de réapprendre à apprécier les loisirs et les vacances progressivement. Grâce à nos programmes de formation sur la gestion du stress, vous serez totalement satisfaits. Votre dépendance sera plus qu’un mauvais souvenir. Il est aussi important de relativiser les erreurs et les échecs et de retenir au contraire les leçons de cette expérience. 

Maîtrise de soi 

Le stress peut avoir des conséquences physiques et psychiques. Alors, savoir positiver son stress pour se motiver soi-même est important. Pendant la formation, nous avons des modules pour apprendre à gérer le stress, notamment rester calme face aux imprévus, la confiance en soi, gérer ses émotions, etc. Il ne tient qu’à vous de regarder le bon côté des choses. Il est important d’analyser les causes de se mal-être au travail et d’adopter les bonnes aptitudes pour retrouver la sérénité et la motivation.