Atid Consulting 

La performance au cœur de l'entreprise

Gérer le harcèlement moral au travail

Les mauvaises pratiques de management et de communication sont généralement source de grand stress pour l’employé. Une de ses variantes est le harcèlement moral au travail. Il se caractérise par des attitudes et des comportements destructeurs pour l’employé.

 

La victime ne prend réellement conscience que lorsque sa santé mentale est affectée. Ces troubles affectent non seulement l’employé mais aussi l’entreprise. Son manque de gestion du stress l’affecte au point où il a peur de se rendre au travail. Il ne fournit plus les efforts liés à son poste à cause des troubles de sommeil, une perte d’énergie, la nervosité, la tension ainsi que les troubles de concentration.

 

L’entreprise est confrontée aux multiples absences et congés maladies. Ce problème est lié aux styles de management et aux conditions de travail. Une compétition sur valorisée, une forte pression pour atteindre les objectifs, la précarisation de l’emploi sont les multiples raisons du développement du harcèlement moral au sein de l’entreprise. Raison pour laquelle, nous vous proposons un atelier prévention santé pour apprendre à mieux gérer son stress, auquel cas, cela aura des conséquences sur la santé.

Les répercussions sur la santé

 

Le harcèlement moral au travail entraîne des troubles mentaux et troubles du comportement. L’employé perd son efficacité et cela se répercute sur ses relations avec les autres. Il peut se retrouver dans l’incapacité de remplir les conditions requises au poste à cause de la mauvaise gestion du stress. Son humeur devient changeante et parfois, belliqueuse. La qualité de vie au travail devient morose. Le travailleur est de moins en moins tolérant avec ses collaborateurs et ses collègues, et ses relations interpersonnelles sont considérables affectées.

 

Il dénote une baisse de la qualité du produit et de la compétitivité. Au fur à mesure que la santé mentale de l’employé se dégrade, il ressent de plus en plus le besoin de s’absenter et prendre les congés pour maladie. S’il n’a pas les atouts acquis au cours d’une formation santé au travail et d’un atelier gestion du stress, l’entreprise est contrainte de faire des transferts de service, le rétrograder ou le licencier. Son absence coûtera du temps et de l’argent pour former le personnel de remplacement.

Formation assertivité

 

Une bonne communication et des méthodes de management permettent de mieux gérer le stress en entreprise. Pour ce faire, nous vous recommandons d’effectuer une formation assertivité. Ce programme fournit les techniques et les outils afin de mieux s’affirmer dans le respect d’autrui. Des tests de simulation et des exercices pratiques permettent à l’employé de savoir comment agir et réagir dans des situations conflictuelles. Grâce à des techniques claires et précises, votre équipe saura mieux gérer les tensions, les reproches et les comportements corporels non communicatif. À la fin du programme gestion du stress, vous aurez toutes les capacités requises pour désamorcer l’agressivité, éviter les pièges de la manipulation et savoir dire non de manière productive. De plus, vous apprendrez à ne conservez que le stress positif.

Hygiène de vie

 

L’hygiène de vie au quotidien est l’essentiel, mais encore plus au travail. L’employeur a pour obligation de protéger tant la santé physique que mental du salarié. Nos formateurs, professionnels de la santé proposent des prestations originales pour l’équilibre d’une une bonne hygiène de vie en entreprise. Nous travaillons avec les entreprises dans le but de créer un lien humain entre les dirigeants et le personnel.

 

Pour assurer le bien-être et la sécurité du salarié, nous avons mis sur pied des techniques de managements très avancées pour la gestion du stress. Avec nos méthodes, vous aurez un « corps sain dans un esprit sain ». Grâce à notre formation, l’employeur peut apprendre à se manager soi-même et mieux communiquer et vivre en entreprise.

Formation fatigue au travail, récupération, relaxation, sommeil

 

La fatigue au travail est tout à fait capable de vous rendre moins performant, car votre corps et votre mental ne sont pas en harmonie. Il est donc important de bien prendre soin de son corps, car cela pourrait occasionner un dysfonctionnement et peut créer ses conséquences graves.

Chez nous, nous sommes aptes à vous aider pour le bien-être et la santé de votre corps. Nous vous recommandons de faire appel à nos professionnels pour aider à comprendre le fonctionnement de votre organisme. Nous avons de grandes connaissances en ce qui concerne la fatigue au travail : les batteries énergétiques du corps, optimiser ses différentes pauses, évaluer votre forme et votre vigilance, etc.

Nos formateurs de la gestion du stress ont des solutions et outils pour rester performant au quotidien. Nos experts vous accompagnent pour apprendre à gérer vos énergies physiques, mentales ou émotionnelles. La récupération, la relaxation et le sommeil sont essentiels pour un bon rendement dans votre vie professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formation alimentation

 

Une bonne alimentation est gage d’une meilleure santé, résultat d’une efficacité au travail. De tous les repas de la journée, le petit déjeuner est le plus important. Il est en fait le vrai carburant de la journée. L’objectif de notre formation est de vous permettre de comprendre les bienfaits d’une bonne alimentation pour être plus efficace au travail. Nos experts en formation en hygiène de vie dans le milieu professionnel sont précis et efficaces. Nous avons des solutions personnalisées selon le besoin de tout un chacun. Pour cela, des séminaires, des ateliers, des conférences sont organisés par nos équipes pour une bonne gestion du stress au travail.

Maxime

Formation très enrichissante